BONNE ANNEE   &  Bienvenue en 2024

Contrôle Technique OBLIGATOIRE  en 2024 pour toutes motos mobylettes et scooters immatriculées en 2017 et avant. Profitez des journées avant notre sortie à Grammond  le 5 mai 2024 pour faire vos révisions  -et/ou remises en état afin de pouvoir continuer à rouler en toute tranquillité pendant le reste de l'année.

 

 

 

 

 

 

 

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE 2023

La sortie des mobylettes le 13 juin 2021 sous un beau soleil d'été.

 

CONCOURS INTER RÉGIONAL DE LA RACE LIMOUSINE A ST GALMIER (Loire)

19 & 20 OCTOBRE 2019

 

Nos adhérents  avec  leurs motos et mobylettes ont participé au Concours Inter Régional  des  Limousins les 19 et 20 octobre 2019.

 

Aucun des taureaux, veaux ou vaches n'ont voulu enfourcher nos bolides !

Le  beau camion de l'ami Jacky Montagnon qui les a accompagné n'avait pas à emmener de bête pour  son dernier voyage.

SORTIE MOBYLETTES DU 9 JUIN 2019

 

Cette année, nous avons vu les choses en grand et avons osé parcourir 135 Kilomètres sous la pluie avec 27 bécanes sur la ligne de départ!

Le parcours « Gorges de la Loire » s’est déroulé comme suit :

 

 

Accueil à 8h à Chevrières pour un départ à 8h45.

Nous étions 22 Mobs (+ 4 mulets de secours) avec une représentation de 5 marques, et 5 motos (principalement des Honda 125 - 4 temps).                

Deux 4X4 avec leurs remorques et une Supercinq ont composé l’assistance.

De plus, nous avons eu le privilège de compter 2 filles courageuses qui ont parcouru l’intégralité de la sortie au guidon de leurs Motobécane respectives !

Nous sommes partis en direction de Grangent avec une pause café panoramique, musicale et pluvieuse devant l’ile de Grangent puis avons ensuite traversé le barrage, Chambles, Caloire puis le Pont du Pertuiset, ensuite, direction la Haute Loire : Aurec, St Didier en Velay, St Just Malmont et enfin Malmont ou nous avons été accueillis au sec par la famille Vocanson pour l’apéro et le pique-nique bien mérités sorti des glaciaires.

Nous en avons profité pour un peu sécher les vêtements et les pilotes …..

Pour la 2° partie de journée la pluie est repartie en même temps que nous pour les 50 Kms restants direction Le Chambon Feugerolles, Roche la Molière, St Genest Lerpt, La Fouillouse, St Héand puis enfin Chevrières.

Nous sommes donc arrivés malgré 5 abandons pour cause d’intempérie et petites pannes.

En conclusion : malgré l’appréhension des organisateurs de rouler à 27, cela s’est passé sans se perdre une seule fois et les pannes bien gérées ne nous ont absolument pas retardés.

Les machines ont roulé sous la pluie incessante sans défaillir.

Nous avons déploré une petite chute + abandon en début de parcours dû à l’état de la chaussée.

Bravo à tous et merci d’avoir fait preuve d’autant de ténacité, les organisateurs ont vraiment apprécié la solidarité et la bonne humeur du groupe.

Pierre-Alexandre

 


Sortie Mob et Voitures le 30 septembre 2018 !


 

Compte rendu de la sortie du 30 septembre 2018

 

(16 voitures anciennes et 7 mobylettes)

 

Une quarantaine de personnes a répondu à notre dernière sortie de la saison.

 

  • 1er rassemblement à 8h30 à Chevrières, départ des mobylettes à 8h45. Les voitures ont démarré à 9h en direction de Chazelles sur Lyon, Place Poterne, pour retrouver d'autres participants avec leurs voitures, petit brin de causette puis départ 9h30 en direction de Grézieu le Marché sous le soleil.

 

 

 

Nous sommes passés par Ste Foy l'Argentière, St Laurent de Chamousset où nous avons été déviés pour cause d'une course de vélos + des marcheurs . Nous sommes arrivés aux Auberges à 10h15 pour une pause-café bien méritée où une belle table nous attendait pour déposer les thermos de café, de nombreux gâteaux, avec vue sur la Tour Matagrin...et le soleil .....

11heures, déjà l'heure de repartir en direction de Villechenève. A la Croix du Signy les mobylettes ont pris la route de Violay et les voitures la route de Tarare pour se retrouver 20/30 minutes plus tard à la Tour Matagrin. 3 voitures manquaient à l'appel....apparemment le pied trop fort sur l'accélérateur, les chauffeurs ont manqué la route ...Un demi tour s'imposait et ils nous ont rejoint peu de temps après. Puis les plus courageux sont allés visiter la Tour Matagrin. Hélas la pluie, le vent sont venus perturber notre pique nique qui devait se tenir sur le site. Heureusement nous avions prévu un endroit pour le déjeuner, un garage chez les beaux-parents d'un adhérent à Panissières. Une fois tous installés, tables, chaises, glacières, nous avons pu apprécier l'apéritif offert par l'association des Vieux Pistons Chevrotins. Bonne ambiance, le temps passe vite ..15 h...et il était déjà l'heure de se rapprocher du musée de la cravate où un journaliste du Pays d'entre Loire et Rhône nous attendait. Ci-dessus  la coupure de presse.

 

Après la visite du musée, sous un beau ciel bleu nous reprenons la direction d'Essertines en Donzy, puis du plan d'eau de St Martin Lestra où nous faisons une dernière halte pour partager un dernier verre avant de nous séparer et rentrer dans nos foyers.

 

 

 

Une sortie où nos anciennes ont très bien roulé, aucune panne, seulement quelques petits soucis avec les mobylettes .

 

A l'année prochaine !

Gérard Grataloup

 

 

 



Une panne est toujours l'occasion d'échanger et apprendre  - ou même de faire une petite pause rafraîchissante !



Compte rendu de la sortie du 10 juin 2018

 

Nous sommes partis à 9h de la place de la mairie en direction de Saint-Galmier pour la visite du garage de Monsieur Séon, collectionneur de motos anciennes où nous avons pris le café et avons pu visiter son petit musée de motos restaurées à la perfection !

 

Nous l’avons ensuite accompagné (au guidon de sa vieille mobylette Honda 4 temps) à un rassemblement de collectionneurs de véhicules anciens sur l'aérodrome de Saint-Galmier où nous avons pu échanger avec des passionnés de vieilles autos.

 

 

 

 

Un grand merci aux voitures de l’assistance ( Corinne Lescovec, Dominic et Anne Ditchfield, Dominique Durand) qui nous ont permis de rouler en sécurité et de pouvoir nous dépanner en chargeant les mobs défaillantes sur la remorque.

 

Au total, une quinzaine de personnes et une dizaine de mobylettes ont particicipé à cette sortie de 115 km environ.

 

Préparez tous vos montures pour la prochaine sortie qui se fera en même temps que la sortie voiture le 30 septembre 2018, l’itinéraire restant à définir.

 

 

 

Pierre-Alexandre Dupuy

 


 

 

 

Nous avons ensuite rejoint le restaurant « Le Gourmet de Meys » où nous nous sommes restaurés et rafraichis dans la salle climatisée. Le retour par les Monts du Lyonnais s’est déroulé sans encombre majeure sauf pour une Peugeot et la Motobécane ouvreuse qui ont pris un coup de surchauffe, vu les températures supérieures à 30 degrés en empruntant quelques cols parfois difficiles à passer sans pédaler pour certaines mobylettes….

 

Nous sommes donc rentrés aux alentours de 18h avec le même nombre de mobylette moins une sur la remorque (Peugeot 103).